Fiche conseil

Tous les aliments ne sont pas bons pour votre chien ! Assurez-vous que l’un d’eux ne se retrouve pas à portée de ses babines ! Surveillez tout particulièrement les chiens chapardeurs, et les chiots qui explorent le monde avec leur langue !

1-Le chocolat

Le chocolat est mauvais pour les chiens. Il provoque des vomissements, des problèmes cardiaques, neurologiques… Et une forte dose peut se révéler mortelle !

2-L’alcool

Même en petits quantités, les boissons alcoolisées empoisonnent le système digestif : vomissement, diarrhées... La mort peut en être l'issue.

Voir aussi : 7 aliments de repas de fêtes interdits au chien

3-Le café

Et les boissons à base de caféine comme le Coca Cola, le Pepsi…La caféine agit comme un stimulant sur le cœur, pouvant causer des crises cardiaques.

4-Les fruits à noyaux

Cerises, abricots, prunes... renferment dans leur noyau une petite quantité de cyanure qui, si elle ne provoque que quelques troubles chez les grands chiens, peut être fatale aux plus petits.

5-Le raisin

Et les raisins secs... Provoquent vomissements, diarrhées, urines fréquentes...

6-L’avocat

Toxique pour de nombreux animaux (comme les poules), l'avocat contient des élèments chimiques agressifs qui endommageant les tissus du cœur, des poumons...

7-Les oignons

Il détruit les globules rouges du sang, sans eux les différents organes ne sont plus alimentés en oxygène ! Le chien souffre de vomissements, diarrhées, fièvre, manque d'appétit...

8-Les noix de macadamia

Ces fruits secs causent chez le chien de graves troubles cardiaques, allant jusqu'à une paralysie partielle !

9-La pâte à pain

Elle est molle, les chiens l’avalent sans la mâcher et sous l’effet de la chaleur interne de l’organisme, la pâte lève alors qu’elle est dans l’estomac de l’animal : elle provoque vomissements et ballonnements et dégage également de l’alcool.

10-Le poisson cru

Tel que le saumon (attention en période de fête) parce que non cuit il peut contenir des larves parasites.

J'aime !